Voyage au Mexique pour ton semestre à l’étranger avec l’Efrei - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

mexique
16 Mar 2022
Programme Ingénieur
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Voyage au Mexique pour ton semestre à l’étranger avec l’Efrei

Le Mexique du point de vue de Lamiae Lahsika

Lamiae Lahsika, étudiante M2 de la majeure Big Data & Machine Learning, a fait un semestre d’échange universitaire au Tecnologico de Monterrey pendant son S9 d’août à décembre 2021. 

« Pour ce voyage au Mexique, j’en garde l’une des meilleures expériences de ma vie. J’ai pris un risque et il en est devenu mon meilleur allié et je n’ai eu aucune mésaventure. Je suis maintenant plus que ravie d’avoir découvert la gentillesse et la bienveillance des mexicains. Je n’oublierai et ne regretterai jamais d’avoir pris ce risque de voyager seule au Mexique. Il faut toujours suivre son instinct et franchir le pas. » témoigne Lamiae sur son expérience générale au Mexique. 

Vous hésitez à visiter le Mexique ? Lamiae peut vous conseiller sur quelques endroits : « A Monterrey, il y a plusieurs montagnes, vous pouvez faire des randonnées à Cerro del Chupon, Cerro de la Silla… Aussi, vous pouvez visiter Santiago, c’est à 25 min en voiture. J’ai eu la chance de visiter plusieurs endroits au Mexique (Jalisco, Chiapas, Mexico city, Yucatan…). Franchement, tout le Mexique mérite d’être visité. » 

Au niveau scolaire, voici ce que Lamiae a ressenti lors de son Erasmus : « Sur le plan académique, j’ai eu la chance d’être chef d’un projet de recherche et d’innovation, de développer mes compétences en Machine Learning et Data Learning et aussi mon niveau d’espagnol. Sur le plan personnel, c’était une expérience unique, découvrir une nouvelle culture que je trouve vraiment intéressante et aussi faire des rencontres et des échanges, que ce soit avec les populations locales ou d’autres voyageurs. Les étudiants mexicains sont très curieux et chaleureux. Les professeurs sont aussi très ouverts et compréhensifs. » 

Découvrez le voyage d’Adrien