Quand la Science rencontre le théâtre : MT180 - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images
MT180 - 2023
06 Oct 2023
Recherche
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Whatsapp

Quand la Science rencontre le théâtre : MT180

Le mercredi 20 septembre 2023 s’est déroulée la 7e édition du concours Ma Thèse en 180 secondes (MT180) de l’EGIC455, école doctorale de l’Université Panthéon-Assas à laquelle est rattachée l’Efrei Research Lab. Les doctorants des cinq laboratoires de l’école doctorale ont ainsi livré des prestations théâtrales sur leur sujet de recherche. Cette année, Benoît Pasquiet a représenté l’Efrei Research Lab.

« La locomotion reflète vos émotions et votre bien-être »

L’Efrei Research Lab, laboratoire de recherche sur le numérique d’Assas, était représenté par Benoît Pasquiet et sa thèse sur le sujet « Caractérisation de la locomotion équine par une approche géométrique d’apprentissage profond ». Ces travaux de recherche font partie du projet Sciences2024 qui a pour but d’aider les athlètes olympiques à augmenter leur performance à l’aide des sciences du numérique.

Il analyse les images de la locomotion des chevaux athlètes grâce à l’IA lui permettant ainsi de déterminer les capacités physiques de ces animaux afin de savoir s’ils sont dans une forme optimale ou s’ils ont des blessures par exemple.

Selon lui : « la locomotion reflète vos émotions et votre bien-être », plutôt pratique pour comprendre des êtres qui ne peuvent pas nous parler afin de nous indiquer leur sentiment et leur santé.

MT180 - 2023