Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le mastère UX Design allie recherche, stratégie et création. Il forme des experts de l’innovation par l’expérience client capables de concevoir des plans d’action plaçant l’humain au cœur de la réflexion.
RNCP NIV. 7 (Bac+5)
Alternance possible
Paris
La multiplication effrénée des écrans de toute taille, des applications web et mobiles et des objets connectés oblige à mettre l’utilisateur au centre des préoccupations et à penser “expérience utilisateur” et “expérience client”.
Ce Mastère UX Design répond parfaitement à ces nouvelles exigences, en formant des experts de la relation et de l’expérience client grâce à une démarche pédagogique originale et professionnelle plaçant l’innovation en permanence au cœur du cursus.
Le programme, très complet, couvre l’ensemble des activités liées à l’UX : la recherche utilisateur, l’architecture de l’information, la conception d’interaction, la conception visuelle, les tests utilisateurs, l’évaluation et l’itération. Les nombreux projets proposés renforcent l’aspect collaboratif de ce cursus très opérationnel.
👉 Découvrez le témoignage de Lucien AU, étudiant en Mastère UX Design :
Lecteur audioLes offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 45% Management, 30% IT.
Une vision 360° unique qui mêle UX design, IT et marketing.
Les étudiants apprennent par l’action, personnalisent leur parcours et développe leur réseau grâce au Learning XP.
M1 | M2 | |
---|---|---|
Unités d'enseignement | 485 h | 485 h |
Stratégie Marketing et Commerciale | 120 h | |
Data Analyse | 30 h | |
MArketing Digital & CX Digital | 15 h | |
Du E-Business au BX | 15 h | |
La Recherche Utilisateur / Collaborateur / Client | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Etude de Marché | 30 h | |
Mise en Oeuvre d'un Plan Marketing et Communication | 120 h | |
Montage / Prise de Vue Vidéo / Interview | 15 h | |
Stratégie de Communication | 15 h | |
Maîtrise de l'Image & du Son | 15 h | |
Créativité & Design Thinking (Challenge Digital) | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Analyse Comportementale | 30 h | |
Outils et Développement Technique | 165 h | 105 h |
UX-UI : Projet Fil Rouge Maquette | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Prototype | 30 h | |
UI (Design d'Application, Site...) | 15 h | |
CMS | 15 h | |
Audit Ergonomique | 15 h | |
Sécurité Informatique : Challenge Insomni'Hack | 30 h | |
Design Sprint (Projet Applicatif Technique) | 30 h | |
Audit Ergonomique | 15 h | |
Création en Soutien de l'UX | 30 h | |
Objets Connectés : Réalité Virtuelle & Réalité Augmentée | 30 h | |
Les Languages, Le Métier de PO, Développement | 30 h | |
Management de Projet Numérique | 60 h | |
Concours National d'Innovation | 30 h | |
Hackathon Week | 30 h | |
Communication Digitale | 150 h | |
Moralité, Présentation, Savoir Vendre | 30 h | |
Suivi du Book | 15 h | |
Compétition Agence | 30 h | |
Challenge Test : avec Test en Lab' (Eye Tracking) | 30 h | |
Montage / Prise de Vue Vidéo / Interview | 15 h | |
Design Fiction | 30 h | |
Entreprise et Innovation | 120 h | |
Analyse Comportementale | 30 h | |
Challenge Idéation : à la Recherche des Idées | 30 h | |
Création d'une Entreprise - Business Plan | 30 h | |
Suivi de Rédaction du Mémoire Professionnel | 15 h | |
Soutenance du Mémoire professionnel | 15 h | |
Module de Spécialisation et Learning XP | 80 h | 50 h |
Anglais | 15 h | 15 h |
Création du Book | 15 h | |
Oralité, Présentation, Savoir Vendre | 15 h | |
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h |
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Cette formation aux étudiants titulaire d’un diplôme ou d’une certification professionnelle de niveau 6 ou équivalent validé dans le domaine du marketing, de la communication, du design graphique, du digital, de la sociologie.
Cursus précédent attendu :
Pas de reprise en M2 possible.
« Faire un mastère à l’Efrei, mélangeant pédagogie et pratique, a été très bénéfique pour mon projet entrepreneurial. De plus, les intervenants sont très à l’écoute des étudiants. »
Lucien AU
L’Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Évoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.