Mastère marketing digital et management - Efrei

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Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images

Mastère Marketing digital et management

Le mastère Marketing Digital & Management forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique et les pratiques managériales, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.

Diplôme

RNCP NIV.7 (Bac+5)

Campus

Paris - Bordeaux

Rythme

Alternance possible

Parrain

Présentation

Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.

Les étudiants de ce mastère Marketing Digital & Management sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation. Ils sont formés, entre autres, aux techniques de community management, de référencement, de publicité en ligne, de marketing mobile, de gestion de données, d’approche UX et de gestion de projet.

La diversité des thèmes abordés leur permet d’évoluer dans une multitude de métiers liés au marketing digital, au sein d’entreprises de toute taille et de tout type.

👉 Découvrez le témoignage d’Alexandre, étudiant en Mastère Marketing Digital & Management :

Lecteur audio

Contexte socio-économique

Avec 10 401 offres d’emploi au 1er janvier 2023, le métier de chef de projet digital arrive en tête de tous les métiers du numérique (GEN 2023).

Objectifs :

  • Participer au diagnostic et aux choix stratégiques puis mettre en œuvre un plan marketing
  • Suivre et analyser les résultats des actions marketing
  • Elaborer et mettre en place une stratégie de communication omnicanale
  • Animer les communautés de prospects et de clients en ligne
  • Générer plus de trafic sur un site internet et/ou une application
  • Développer le chiffre d’affaires d’un site marchand ou d’une application
  • Monitorer l’avancée du projet
  • Fixer les contraintes coûts, délais et qualité
  • Planifier un projet d’investissement, élaborer un tableau de financement, et calculer le retour sur investissement

Aptitudes visées :

  • Savoir communiquer
  • Travailler en équipe
  • Avoir une vision globale
  • Exercer son leadership
  • Être force de proposition

Compétences visées

  • Concevoir et mettre en place un système de veille marketing
  • Intégrer un site marchand ou une application dans le système d’information d’une entreprise
  • Mettre en ligne un site internet ou une application
  • Rendre un site internet marchand ou une application attractifs en utilisant les technologies de gamification
  • Conduire et défendre un projet
  • Convaincre un investisseur de financer une startup
  • Créer et développer une entreprise digitale
  • Diriger une entreprise innovante naissante

Consulter la fiche RNCP

Notre valeur ajoutée

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent formation : Romain CHARNEAU
romain.charneau@efrei.fr

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Formation Générale, 45% Management, 30% IT.

Les + du programme

Une vision 360° du marketing digital.

Des débouchés métiers variées et en forte croissance.

Labélisation LDMS

Le Label Digital Marketing School distingue et valorise les formations répondant aux besoins actuels et futurs du marché.
En savoir plus

Notre éco-système

Programme

M1 M2
Unités d'Enseignement 523 h 570 h
Stratégie Marketing et Commerciale 90 h
Projet Fil Rouge : Etude de Marché 30 h
Veille & Marketing Stratégique 15 h
E-Marketing 15 h
Data-Driven Marketing : Etude de Cas 30 h
Mise en Oeuvre d'un Plan Marketing et Communication 180 h
Stratégie Digitale (Challenge Digital) 30 h
SEO/SEA Avancé (+SMO SXO) 30 h
Community Management & Brand Content 15 h
Marketing Mobile 15 h
PAO 30 h
360° sur la Communication Digitale 15 h
Séminaire Motion Design 30 h
Projet Fil Rouge : Plan d'Action Marketing 15 h
Outils et Développement Technique 150 h 90 h
Challenge UX-UI 30 h
Projet Applicatif Technique (Shopify) 30 h
Web Analytics & Data Analyse 15 h
UI Design : Projet Maquette 15 h
HTLM/CSS/PHP : Projet Prototype 15 h
Sécurité Informatique : Challenge Insomni'Hack 30 h
CMS 15 h
Game Jams Session 30 h
Leadership & Management (Shadow Management) 30 h
Créativité, Design Thinking & Design Sprint (Projet Applicatif) 30 h
Participer à la Définition de la Stratégie Marketing et Piloter l'Execution du Plan d'Actions Marketing et Commerciales 165 h
Social Media, Social Shopping & Social Ads 30 h
Data Driven Marketing : Etude de Cas 30 h
Projet Fil Rouge 1 : Etude de Marché 15 h
Programmation Web (Projet Fil Rouge R3 & R4) 30 h
Challenge UX-UI (Projet Applicatif Technique) 30 h
Sécurité Informatique 30 h
Manager les Equipes et les Projets Numériques en Intégrant les Aspects Techniques, Financiers, Humains et Marketing 90 h
Projet Fil Rouge 2 : Plan d'Action Marketing 15 h
Challenge Digital (1ère Semaine LXP) 30 h
Séminaire Growth Hacking 30 h
Projet Fil Rouge 5 : Plan d'Affaires 15 h
Concevoir, Développer ou Superviser le Développement Technique d'une Plateforme E-Business 15 h
Ecosystème des Start-ups 15 h
Analyser et Interpréter les Principaux Etats et Ratios Financiers d'une Entreprise et Etablir des Plans d'Investissement Pluriannuels 105 h
Innovation & Prospectives Digitales 30 h
Projet Entrepreneurial Tutoré 30 h
Start-up Week 15 h
Suivi de Rédaction du Mémoire Professionnel 15 h
Soutenance de Mémoire Professionnel 15 h
Modules de Spécialisation et Learning XP 103 h 105 h
Anglais 32 h
Séminaire de Gestion de Crise 15 h
Learning XP 21 h 70 h
Learning XP - Electifs 35 h 35 h

Rythme

Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
ENTREPRISE / ÉCOLE

Informations pratiques

Débouchés

  • Chef de projet web
  • Chef de projet CRM
  • Responsable marketing digital
  • Responsable e-commerce
  • Traffic manager
  • Growth hacker
  • Responsable SEO/SEA
  • Community manager
  • Digital entrepreneur
  • Business développeur

Blocs de compétences concernés

  • BC01 – Participer à la définition de la stratégie marketing et piloter l’exécution du plan d’actions marketing et commerciales.
  • BC02 – Elaborer et mettre en oeuvre un plan marketing et communication numériques.
  • BC03 – Concevoir, développer ou superviser le développement technique d’une plateforme e-business.
  • BC04 – Manager les équipes et les projets numériques en intégrant les aspects techniques, financiers, humains et marketing.
  • BC05 – Analyser et interpréter les principaux états et ratios financiers d’une entreprise et établir des plans d’investissement pluriannuels.
  • BC06 – Développer une idée, élaborer un business model et créer une entreprise de services numériques ou d’e-business.

Réseau des Alumni

Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande École ou des Programmes Experts du numérique. Évoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.