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Le mastère Marketing Digital & Management forme des experts 360° du marketing digital, maîtrisant la dimension technologique du numérique et les pratiques managériales, capables de définir une stratégie gagnante et de la mettre en place.
RNCP NIV.7 (Bac+5)
Paris - Bordeaux
Alternance possible
Confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe et à un consommateur en pleine mutation, les entreprises ont besoin de stratèges capables d’actionner l’ensemble des leviers digitaux de leur croissance.
Les étudiants de ce mastère Marketing Digital & Management sont capables de tenir compte des changements sociologiques et technologiques pour imaginer et déployer des stratégies digitales de conquête et de fidélisation. Ils sont formés, entre autres, aux techniques de community management, de référencement, de publicité en ligne, de marketing mobile, de gestion de données, d’approche UX et de gestion de projet.
La diversité des thèmes abordés leur permet d’évoluer dans une multitude de métiers liés au marketing digital, au sein d’entreprises de toute taille et de tout type.
👉 Découvrez le témoignage d’Alexandre, étudiant en Mastère Marketing Digital & Management :
Lecteur audioAvec 10 401 offres d’emploi au 1er janvier 2023, le métier de chef de projet digital arrive en tête de tous les métiers du numérique (GEN 2023).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent formation : Romain CHARNEAU
romain.charneau@efrei.fr
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 45% Management, 30% IT.
Une vision 360° du marketing digital.
Des débouchés métiers variées et en forte croissance.
Le Label Digital Marketing School distingue et valorise les formations répondant aux besoins actuels et futurs du marché.
En savoir plus
M1 | M2 | |
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Unités d'Enseignement | 523 h | 570 h |
Stratégie Marketing et Commerciale | 90 h | |
Projet Fil Rouge : Etude de Marché | 30 h | |
Veille & Marketing Stratégique | 15 h | |
E-Marketing | 15 h | |
Data-Driven Marketing : Etude de Cas | 30 h | |
Mise en Oeuvre d'un Plan Marketing et Communication | 180 h | |
Stratégie Digitale (Challenge Digital) | 30 h | |
SEO/SEA Avancé (+SMO SXO) | 30 h | |
Community Management & Brand Content | 15 h | |
Marketing Mobile | 15 h | |
PAO | 30 h | |
360° sur la Communication Digitale | 15 h | |
Séminaire Motion Design | 30 h | |
Projet Fil Rouge : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Outils et Développement Technique | 150 h | 90 h |
Challenge UX-UI | 30 h | |
Projet Applicatif Technique (Shopify) | 30 h | |
Web Analytics & Data Analyse | 15 h | |
UI Design : Projet Maquette | 15 h | |
HTLM/CSS/PHP : Projet Prototype | 15 h | |
Sécurité Informatique : Challenge Insomni'Hack | 30 h | |
CMS | 15 h | |
Game Jams Session | 30 h | |
Leadership & Management (Shadow Management) | 30 h | |
Créativité, Design Thinking & Design Sprint (Projet Applicatif) | 30 h | |
Participer à la Définition de la Stratégie Marketing et Piloter l'Execution du Plan d'Actions Marketing et Commerciales | 165 h | |
Social Media, Social Shopping & Social Ads | 30 h | |
Data Driven Marketing : Etude de Cas | 30 h | |
Projet Fil Rouge 1 : Etude de Marché | 15 h | |
Programmation Web (Projet Fil Rouge R3 & R4) | 30 h | |
Challenge UX-UI (Projet Applicatif Technique) | 30 h | |
Sécurité Informatique | 30 h | |
Manager les Equipes et les Projets Numériques en Intégrant les Aspects Techniques, Financiers, Humains et Marketing | 90 h | |
Projet Fil Rouge 2 : Plan d'Action Marketing | 15 h | |
Challenge Digital (1ère Semaine LXP) | 30 h | |
Séminaire Growth Hacking | 30 h | |
Projet Fil Rouge 5 : Plan d'Affaires | 15 h | |
Concevoir, Développer ou Superviser le Développement Technique d'une Plateforme E-Business | 15 h | |
Ecosystème des Start-ups | 15 h | |
Analyser et Interpréter les Principaux Etats et Ratios Financiers d'une Entreprise et Etablir des Plans d'Investissement Pluriannuels | 105 h | |
Innovation & Prospectives Digitales | 30 h | |
Projet Entrepreneurial Tutoré | 30 h | |
Start-up Week | 15 h | |
Suivi de Rédaction du Mémoire Professionnel | 15 h | |
Soutenance de Mémoire Professionnel | 15 h | |
Modules de Spécialisation et Learning XP | 103 h | 105 h |
Anglais | 32 h | |
Séminaire de Gestion de Crise | 15 h | |
Learning XP | 21 h | 70 h |
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h |
Alternance : 1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise.
Cette formation s’adresse aux étudiants diplômés à minima d’un Bac +3 (Niveau 6 enregistré au RNCP).
Cursus précédent attendu :
Pas de reprise en M2 possible.
Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande École ou des Programmes Experts du numérique. Évoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.