Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor Marketing Digital & Communication forme des spécialistes dotés d’une vision stratégique et opérationnelle du marketing digital et de la communication. Ils s’appuient sur un socle technologique et savent s’adapter à tous types d’entreprises et de secteurs d’activité.
#BrandContent #InfluenceMarketing #Design
RNCP NIV. 6 (Bac+3)
Paris - Bordeaux
Alternance (en B3)
Dans un environnement économique de plus en plus turbulent, les ruptures technologiques et sociologiques bouleversent les modèles marketing traditionnels et modifient considérablement les enjeux de la communication multi screen.
Les étudiants du Bachelor Marketing Digital & Communication s’imprègnent de nouvelles approches digitales pour initier, piloter et manager des stratégies marketing et de communication pertinentes, répondant ainsi aux nouveaux besoins des entreprises, tous secteurs confondus.
Les domaines abordés sont à l’image du marketing digital : variés et passionnants. On compte parmi eux : brand content, community management, E-business, data marketing, UX/UI, SEO/SEA, neuro-sciences, Photoshop/Illustrator…La connaissance des technologies en cours permet aux titulaires de ce Bachelor d’initier les projets digitaux et de les piloter en mode agile.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Romain Charneau
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT
B1 | B2 | B3 | |
---|---|---|---|
Enseignements | 675 h | 645 h | 525 h |
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital | 60 h | 90 h | 45 h |
Développement Durable | 15 h | ||
Cahier des Charges | 15 h | 15 h | |
Data Marketing | 30 h | 15 h | 15 h |
Droit & Ethique | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client | 15 h | ||
Design Thinking et Créativité | 15 h | ||
Data Analyse | 30 h | ||
Veille Digitale | 15 h | ||
Pilotage et Gestion du Projet Digital | 105 h | 90 h | 60 h |
Logiciel Bureautique (Excel) | 30 h | ||
Organisation & Management de la Structure | 15 h | 15 h | |
Management de Projet | 30 h | 30 h | 30 h |
Community Management | 30 h | 30 h | 30 h |
Product Management | 15 h | ||
Conception de la Stratégie de Communication | 180 h | 90 h | 90 h |
Marketing Fondamental, Stratégique & Opérationnel | 30 h | ||
E-Business | 30 h | ||
Communication Digitale | 30 h | 15 h | |
Marketing Digital | 30 h | 15 h | |
Réaliser une Vidéo | 45 h | 30 h | 30 h |
Référencement SEO / SEA | 15 h | 30 h | 30 h |
Web Analytics | 30 h | ||
Conception et Développement d'une Solution Digitale | 90 h | 105 h | 60 h |
Gestion de Contenu CMS | 30 h | 30 h | |
Développement Informatique : HTML | 45 h | 30 h | 15 h |
IA - Intelligence Artificielle | 15 h | 30 h | 15 h |
CMS - Webflow | 45 h | ||
Conception et Optimisation de l'Expérience Client | 30 h | 15 h | 90 h |
Brand Content | 15 h | 15 h | |
Sécurité informatique | 15 h | 15 h | 15 h |
Projet Tuteuré | 60 h | ||
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale | 30 h | 105 h | 45 h |
PAO : Photoshop / Illustrator | 30 h | 45 h | 45 h |
Motion design | 30 h | ||
UX-UI | 30 h | ||
Modules complémentaires | 139 h | 139 h | 114 h |
Anglais | 54 h | 54 h | 34 h |
Communication & Socio-Psychologie | 50 h | 50 h | 30 h |
Soutenance du Mémoire Professionnel | 15 h | ||
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h | 35 h |
Stage découverte de 8 semaines
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
« Au sein de l’EFREI, ma formation en marketing digital et communication se distingue par son enseignement pratique et l’expertise passionnée des intervenants. Les nombreuses opportunités de réseautage enrichissent également mon parcours, me permettant de nouer des liens professionnels précieux. »
Tahina RANDRIANANDRAINA
Bachelor : Marketing Digital et Communication (Promo 2024)