Bachelor communication digitale - Formation Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images
Étudiants Efrei campus Bordeaux en fomation Communication Digitale et internationale

Bachelor Communication digitale & internationale

Ce bachelor Efrei – ISIT permet d’acquérir un double diplôme de spécialiste du numérique et du management international. Cette formation combine des savoir-faire techniques, linguistiques et managériaux.

Diplôme

RNCP NIV. 6 (Bac+3)

Double-diplôme

Campus

Paris - Bordeaux

Partenariat avec

Logo ISIT

Présentation

Le bachelor Communication Digitale & Internationale Efrei – ISIT combine techniques, expertises linguistiques et compétences interculturelles. Il forme des managers capables de contribuer aux transformations numériques des entreprises, en France comme à l’international.

Les diplômés de ce bachelor sont capables d’évoluer dans un environnement de travail international et multiculturel. Leurs compétences en management ainsi que leurs soft skills sont très recherchés.

Objectifs & Aptitudes visées

Objectifs :

  • Concevoir et déployer une stratégie digitale internationale
  • Former des spécialistes du marketing numérique maîtrisant les leviers d’acquisition et de fidélisation
  • Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées
  • Diriger la transformation digitale au sein de l’entreprise

Aptitudes visées :

  • Capacité d’organisation et de gestion du temps
  • S’adapter à un environnement en perpétuelle évolution
  • Anticiper les attentes clients
  • Être force de proposition

Compétences visées

  • Garantir l’ensemble des étapes de production d’un projet lié à l’univers numérique, et la maîtrise du triptyque coûts/qualité/délais
  • Conseiller les entreprises durant leur transformation digitale, ou dans la digitalisation de leurs activités et services
  • Elaborer, concevoir et mettre en œuvre des produits et services digitaux innovants
  • Piloter la réalisation des projets digitaux et accompagner les entreprises dans leur appropriation de ces nouvelles solutions
  • Manager des équipes pluridisciplinaires sur du déploiement de projet

Consulter la fiche RNCP

Notre valeur ajoutée

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT

Notre éco-système

Programme

B1 B2 B3
Unités d'enseignement 710 h 265 h 515 h
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital 90 h 15 h 30 h
Actualités & Enjeux Numérique 15 h
Cahier des Charges 15 h
Développement Durable 15 h
Cultures d'Entreprise 15 h
Economie 15 h
Droit du Numérique 15 h
Gestion de la Relation Client 15 h
Droit des Affaires 15 h
Géopolitique 15 h
Conception de la Stratégie de Communication 45 h 30 h 75 h
Approche de l'Interculturel 15 h
Brand Content 15 h
Maîtriser la Communication Digitale 15 h
IA 15 h
Référencement SEO/SEA 15 h 15 h
Développer son Agilité Culturelle 15 h
Motion Design 15 h
Initiation Web 3.0 15 h
PAO : Photoshop - Illustrator 15 h
Conception et Développement d'une Solution Digitale 90 h 30 h
Projet Caritatif 30 h
CMS 30 h 15 h
Développement Informatique : HTML 30 h 15 h
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale 90 h 30 h 75 h
PAO : Photoshop - Illustrator 45 h 30 h
UX-UI 15 h 15 h
Motion Design 30 h 15 h
Conception et Optimisation de l'Expérience Client 60 h 30 h 75 h
Prise de Vue Vidéo 30 h
Neuro-Sciences 30 h
Image, Caméra, Cadre, Lumière et Réalisation 30 h
Son, Image & Montage Vidéo 15 h
Marketing & Communication 15 h
Data Marketing 15 h
Projet Tuteuré 30 h
Pilotage et Gestion du Projet Digital 90 h 45 h 105 h
Introduction au Marketing Digital 15 h
Introduction au Management 15 h
Community Management 30 h 30 h 15 h
Gestion de Projet 30 h 15 h 15 h
Gestion de Contenu CMS 15 h
Développement Informatique : HTML 15 h
Ressources Humaines Internationales 15 h
UX-UI 15 h
Management International & Interculturel 15 h
Modules Complémentaires 245 h 55 h 230 h
FRA - LM - PP 15 h 30 h
FRA - LM - Rédaction Professionnelle 15 h 30 h
LT1 - ANG - PPP 30 h 30 h
LT1 - ANG - Rédaction Professionnelle 30 h 30 h
Perfectionnement en Anglais 30 h
Perfectionnement en Allemand 30 h
Perfectionnement en Espagnol 30 h
Prise de Parole en Public 15 h
LT1 - FR - Rédaction Professionnelle 15 h
Anglais 30 h
Communication Verbale & Non Verbale 35 h
Option : Perfectionnement en Allemand 30 h
Option : Perfectionnement en Espagnol 30 h
Soutenance du Mémoire Professionnel 15 h
Learning XP - Electifs 35 h 15 h

Rythme

Comprend un stage découverte de 8 semaines

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage découverte

Informations pratiques

Débouchés

Débouchés :

  • International content manager
  • Chef de produit numérique
  • Social media manager
  • Chargé de communication digitale
  • Consultant transformation digitale
  • Responsable webmarketing
  • Responsable communication
  • Responsable SEO/SEA

Passerelles :

Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.

Témoignage


« Cette formation m’offre une polyvalence totale dans les domaines de la communication et du marketing à l’international ainsi qu’une autonomie sur les projets sur lesquels on travaille. J’adore le fait d’avoir accès à une mobilité d’un semestre dans le pays de mon choix. »

Adam Beloucif
Bachelor : Communication Digitale et Internationale

Réseau des Alumni

Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.