Biographie Enseignant-chercheur de l'axe de recherche « Données & Intelligence Artificielle » - Enseignant-chercheur - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images

Ahmad TAY

Enseignant-chercheur de l'axe de recherche « Données & Intelligence Artificielle »

Ahmad TAY

Enseignant-chercheur de l'axe de recherche « Données & Intelligence Artificielle »

Biographie

Ahmad est enseignant-chercheur en Big Data et Intelligence Artificielle à Efrei-Paris. Il travaille dans l’équipe Data de l’Efrei Research Lab.

Auparavant, il était chercheur postdoctoral au laboratoire Lab-STICC (UMR CNRS 6825), au sein de l’équipe de recherche RAMBO. De 2020 à 2022, Ahmad était attaché de recherche et d’enseignement en apprentissage automatique et traitement du signal à l’INSA de Rouen Normandie. Il a également été membre du laboratoire LITIS (EA 4108) où il a mené des recherches au sein de l’équipe APP (Apprentissage).

Ahmad a obtenu son doctorat en 2021. Il a préparé sa thèse à l’Université de Toulon au sein de l’équipe CDE (Contrôle et Diagnostic pour l’Environnement) du laboratoire LIS (UMR CNRS 7020).

Thématiques de recherche

  • Intelligence Artificielle :
      • Digitale : Machine/Deep learning, domain adaptation, Apprentissage par Transfert, Modèles à architecture profonde
      • Symbolique : Logique Floue, Représentation et ingénierie des connaissances
  • Traitement du Signal : Classification, Fusion, Parole, Sciences de données et apprentissage statistique

Cours enseignés

En cycle M :

  • Machine Learning, Mathamatics for Data Science
  • Deep Learning and Neural Networks

En cycle L :

  • Probabilités
  • Base de données
  • Python

 

Ahmad Tay

Ahmad TAY, Enseignant-chercheur de l'axe de recherche « Données & Intelligence Artificielle »