Djallel Dilmi, Enseignant-chercheur de l’axe de recherche "Data et Intelligence Artificielle" et responsable de la majeure "Big Data & Machine Learning" - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images

Djallel Dilmi

Enseignant-chercheur de l’axe de recherche "Data et Intelligence Artificielle" et responsable de la majeure "Big Data & Machine Learning"

Djallel Dilmi

Enseignant-chercheur de l’axe de recherche "Data et Intelligence Artificielle" et responsable de la majeure "Big Data & Machine Learning"

Biographie

Djallel Dilmi est enseignant-chercheur en Deep Learning et intelligence artificielle, spécialisé dans le développement de nouvelles opérations et architectures de traitement, telles que les mécanismes d’attention. Ses recherches portent sur l’amélioration de l’interprétabilité, de l’adaptabilité et de l’efficacité des modèles d’intelligence artificielle, notamment à travers l’Epi-Attention, une approche inspirée des mécanismes épigénétiques pour l’évaluation de la pertinence des caractéristiques.

Il s’intéresse particulièrement aux défis posés par les données multimodales(texte, audio, image, vidéo, etc.) et explore l’application de ses avancées à divers domaines, tels que l’analyse de données biomédicales, la cybersécurité, le droit et la transition ecologique et développement soutenable.

En tant qu’enseignant, il dispense des cours sur le Machine Learning, les réseaux de neurones et l’intelligence artificielle (Supervisée, non supervisée et générative), en mettant l’accent sur les fondements théoriques et les applications pratiques. Il est également impliqué dans plusieurs projets de recherche, visant à concevoir des modèles d’IA plus explicables, robustes et performants.

Thématique de recherche

  • Développement de nouvelles opérations et architectures de traitement pour l’IA
  • Mécanisme d’attention
  • Epi-attention
  • Traitement des données multimodales (texte, audio, image, vidéo, etc.)

Cours enseignés

  • Machine learning
  • Réseaux de neurones
  • Intelligence artificielle (Supervisée, non supervisée et générative)

Djallel Dilmi, Enseignant-chercheur de l’axe de recherche "Data et Intelligence Artificielle"