Efrei, première école d’ingénieurs à proposer le DFP - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images
Equipe Internationale Efrei
07 Sep 2021
Partenariat
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Whatsapp

Efrei, première école d’ingénieurs à proposer le DFP

Le Diplôme de Français Professionnel, une force pour les étudiants Internationaux

Equipe Internationale EfreiEfrei est la toute première école d’ingénieurs française à avoir adopté le Diplôme de Français Professionnel (DPF), administré par Le Français des Affaires de la Chambre de Commerce de Paris Ile-de-France (CCI). Ainsi, les étudiants internationaux ont la possibilité de passer sur le campus cette certification qui permettra d’attester qu’ils sont capables d’utiliser efficacement le français, à l’oral comme à l’écrit, dans des situations de communication professionnelle.

Comme le souligne Katherine Moran, responsable du département Langues Efrei : « L’international fait partie de notre ADN et nous portons une attention particulière à l’enseignement du français, que ce soit pour les étudiants « free movers » candidats au diplôme ou les étudiants d’universités partenaires qui viennent pour un échange. »

Efrei a opté pour les certifications en français professionnel de la CCI afin de valoriser le français utilisé en contexte professionnel. « Notre équipe de professeurs a pu bénéficier de l’accompagnement du Français des Affaires qui a mis à disposition des suggestions de programmes, des bibliographies indicatives, des activités d’entraînement et des exemples d’épreuves. » complète Clémentine Diemunsch, chargée de mission relations internationales.

Enfin, Keithley Woolward, chargée de mission Langues, rajoute : « Nous souhaitions offrir à nos étudiants un atout supplémentaire, qui pourrait non seulement les aider à se démarquer lors de la recherche d’un stage ou d’un emploi, mais également les préparer à interagir en français au travail. »

En effet, les Diplômes de Français Professionnel préparent les étudiants à des tâches très concrètes avec lesquelles tout professionnel est confronté : la rédaction d’une note ou d’un rapport, la réponse à une offre d’emploi, la présentation orale d’un résultat ou d’un bilan.

Valable à vie, la certification est reconnue dans le monde entier par les entreprises, les ministères (dont le ministère de l’Intérieur), et les organismes étrangers… un vrai atout qui valorisera les compétences des étudiants internationaux pour travailler en français.

En savoir plus