Deux Alumni Efrei au Rallye Aïcha des Gazelles 2022 - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images
Les déserteuses 5.0
17 Mar 2022
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Whatsapp

Deux Alumni Efrei au Rallye Aïcha des Gazelles 2022

Carole et Karine en route pour le désert

Les déserteuses 5.0Carole et Karine se sont rencontrées sur les bancs de l’Efrei il y a 30 ans (promo 1995).

A l’aube de leurs 50 ans, les deux amies se sont lancées un défi de taille en participant à l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. En plus d’être un challenge sportif, humain et solidaire, c’est aussi un joli projet pour célébrer leurs 50 ans et leur 30 ans d’amitié.

Du 18 mars au 2 avril 2022, Carole et Karine participeront à bord de leur Dacia Duster au 31e rallye Aïcha des Gazelles sous le nom « Les Déserteuses 5.0 ».

Ni l’une ni l’autre n’a de formation de pilote ou conduit auparavant dans le désert. Elles partent sans aucune expérience mais avec l’objectif de partager ensemble une expérience forte et solidaire.

A travers ce rallye sportif, Carole et Karine souhaitent également mettre en lumière les valeurs fondatrices de l’Efrei : solidarité, exigence, proximité, créativité, agilité, audace…

Les deux gazelles soutiennent également l’association Autistes Sans Frontières 92, qui s’engage depuis 20 ans pour que les enfants autistes puissent entrer dans le système scolaire classique.

Après des vérifications administratives et techniques le vendredi 18 mars sur le port de la ville de Nice, les gazelles prendront réellement le départ le samedi 19 mars pour une arrivée officielle le vendredi 1er avril. Elles devront effectuer un parcours au cœur du désert marocain en pointant aux différents check points en un minimum de kilomètres et non pas en un minimum de temps.

Le Rallye Aïcha des Gazelles, qu’est-ce que c’est ?

Le Rallye Aïcha des Gazelles réunit depuis 31 ans des femmes du monde entier pour un défi hors du commun : une compétition automobile éco-responsable composée à 100% d’équipages féminins âgés de 18 à 71 ans, au cœur du désert marocain. De Nice à Essaouira et pendant 9 jours, 197 équipages devront traverser le désert marocain sans moyens de communication modernes, juste à l’aide d’une boussole, d’une carte et d’une règle ! Pour remporter l’aventure, l’équipage gagnant sera celui qui aura parcouru le moins de kilomètres possibles en ralliant le maximum de check points.

Nous souhaitons une grande réussite à Carole et Karine dans cette belle aventure humaine et solidaire !

Suivez le périple de Carole et Karine sur leur site et soutenez-les sur les réseaux sociaux : https://lesdeserteuses50.fr/