Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
L’ingénieur de Computational Finance travaille sur la compréhension et la résolution de problèmes numériques sur les marchés financiers, l’infrastructure nécessaire à ces marchés et la conception de solutions éthiques durables pour les marchés financiers internationaux.
Diplôme d'Ingénieur
Contrôlé par l'Etat
Anglais
Paris
Entièrement dispensée en anglais, la majeure Information Technology for Finance apporte une formation de haut niveau sur les marches financiers, avec un concentration développer des solutions logicielles numérique adaptées.
Elle forme aux outils mathématiques nécessaires pour appréhender la modélisation des marchés financiers, l’analyse des risques, des transactions et permet une ouverture aux aspects économiques nécessaires pour la compréhension du banque d’investissement. Un élément important de l’enseignement est dédié aux opérations de trading.
Objectifs :
Aptitudes visées :
Les partenariats avec des banques d’investissement et entreprises partageant notre vision d’excellence continue.
Enseignement de haut niveau en finance informatique/informatique, banque et software développement.
En Ingé2 et Ingé3, les élèves-ingénieurs effectuent deux projets transverses qui font appel à de nombreuses compétences : techniques, gestion de projet, gestion d’équipe, montage d’un business plan, compétences de communication pour défendre son projet.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Johannes GOMOLKA
johannes.gomolka@efrei.fr
Alternance possible en contrat de professionnalisation en 2ème année de Master (Ingé3) - 2 jours à l'Efrei / 3 jours en entreprise.
• Les élèves qui souhaitent intégrer le cycle ingénieur en BAC+3/+4 doivent valider leur année de L3 université ou un Master scientifique.
• Pour entrer en cycle ingénieur avec la majeure IT for Finance, il faut être admis par le jury de passage en cycle M.
• La décision du jury sera prise en fonction des notes obtenues en cours de l’année L3 et les retours des enseignants sur l’étudiant concerné.
Au cours des deux années de Master à l’Efrei, nous offrons l’opportunité unique d’élargir ses compétences et de découvrir de nouvelles sphères du monde numérique grâce à notre option parcours. Cette option, intégrée dans notre programme Learning XP, représente une charge équivalente de 35 heures de cours spécialement conçus pour enrichir son parcours académique et professionnel.
Les étudiants auront la liberté de choisir parmi les thématiques de pointe suivantes, chacune conçue pour vous ouvrir les portes de domaines stratégiques et en pleine expansion :
Plonge dans le monde de la création et de la gestion d’entreprises innovantes. Ce parcours est idéal pour ceux qui rêvent de transformer des idées novatrices en succès commerciaux.
Découvre les principes et les applications de la technologie quantique, un domaine révolutionnaire promettant de redéfinir l’avenir de l’informatique, de la cryptographie et de nombreux autres secteurs.
Immerge-toi dans l’univers fascinant de l’intelligence artificielle générative, où les machines apprennent à créer du contenu complexe et innovant. Ce parcours est parfait pour ceux qui sont passionnés par les frontières entre technologie, créativité et innovation.
Engage-toi dans le chemin de la recherche fondamentale ou appliquée. Ce parcours est conçu pour les esprits curieux qui aspirent à contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques et technologiques.
Une poursuite d’étude en Doctorat est possible à l’Efrei.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
« Cette majeure allie parfaitement cours de Mathématiques financières qui donnent les bases pour comprendre les phénomènes aléatoires qui régissent le monde de la finance, et cours d’informatique qui aident à modéliser les phénomènes observés en VBA, C#, C++, langages très plébiscités et surtout très utilisés dans les salles de marchés. D’autres cours, beaucoup plus axés sur la finance, nous permettent de bien connaître le secteur et les produits financiers et surtout de maîtriser les risques liés à chaque produit. Cette majeure, entièrement en anglais, apporte toutes les compétences recherchées pour les métiers liés à l’analyse quantitative et à la gestion des risques métiers. »
Alpha,
Étudiant en 3e année de cycle ingénieur.