Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Ce programme vise à répondre aux défis croissants auxquels font face les ingénieurs du logiciel, en acquérant des bases solides en théorie et en pratique concernant les différentes phases du cycle de vie du logiciel.
Diplôme d'Ingénieur
Contrôlé par l'Etat
Anglais
Paris
Entièrement enseignée en anglais, la majeure Software Engineering forme des ingénieurs logiciels de haut niveau. Généraliste et doté d’une solide culture informatique (développement, sécurité, qualité, cloud, data…) l’ingénieur logiciel est un acteur majeur de la transformation digitale, et ce, quel que soit le secteur d’activité : automobile, aéronautique, défense, banque, télécommunications, etc…
Les partenariats avec des entreprises partageant notre vision d’excellence continue.
Une richesse exceptionnelle et une grande variété de domaines couverts.
En Ingé2 et Ingé3, les élèves-ingénieurs effectuent deux projets transverses qui font appel à de nombreuses compétences : techniques, gestion de projet, gestion d’équipe, montage d’un business plan, compétences de communication pour défendre son projet.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Ilyes JENHANI
ilyes.jenhani@efrei.fr
Alternance possible en contrat de professionnalisation en 2ème année de Master (Ingé3) - 2 jours à l'Efrei / 3 jours en entreprise.
• Les élèves qui souhaitent intégrer le cycle ingénieur en BAC+3/+4 doivent valider leur année de L3 université ou un Master scientifique.
• Pour entrer en cycle ingénieur avec la majeure Software Engineering, il faut être admis par le jury de passage en cycle M.
• La décision du jury sera prise en fonction des notes obtenues en cours de l’année L3 et les retours des enseignants sur l’étudiant concerné.
Au cours des deux années de Master à l’Efrei, nous offrons l’opportunité unique d’élargir ses compétences et de découvrir de nouvelles sphères du monde numérique grâce à notre option parcours. Cette option, intégrée dans notre programme Learning XP, représente une charge équivalente de 35 heures de cours spécialement conçus pour enrichir son parcours académique et professionnel.
Les étudiants auront la liberté de choisir parmi les thématiques de pointe suivantes, chacune conçue pour vous ouvrir les portes de domaines stratégiques et en pleine expansion :
Plonge dans le monde de la création et de la gestion d’entreprises innovantes. Ce parcours est idéal pour ceux qui rêvent de transformer des idées novatrices en succès commerciaux.
Découvre les principes et les applications de la technologie quantique, un domaine révolutionnaire promettant de redéfinir l’avenir de l’informatique, de la cryptographie et de nombreux autres secteurs.
Immerge-toi dans l’univers fascinant de l’intelligence artificielle générative, où les machines apprennent à créer du contenu complexe et innovant. Ce parcours est parfait pour ceux qui sont passionnés par les frontières entre technologie, créativité et innovation.
Engage-toi dans le chemin de la recherche fondamentale ou appliquée. Ce parcours est conçu pour les esprits curieux qui aspirent à contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques et technologiques.
Une poursuite d’études en Doctorat est possible à l’Efrei.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.
« Cette majeure généraliste, orientée vers la programmation logicielle, nous fournit des connaissances dans des domaines très variés. Elle reflète un monde professionnel réel grâce à son enseignement en anglais ainsi que l’intervention de plusieurs entreprises telles que Google et GFI. Les projets effectués tout au long du cursus développent nos compétences techniques et oratoires nécessaires en entreprise. La diversité des domaines étudiés nous permet d’avoir une multitude de choix pour nos stages tout en nous formant au métier d’ingénieur logiciel et web.
De plus, l’apprentissage fait en Software Engineering nous aide à nous rendre compte que de nouvelles notions peuvent être apprises très rapidement. Nous avons alors envie de nous surpasser, et même de trouver des stages sur des sujets que nous n’avons pas encore étudiés. »
Célia, Promo 2021.