Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Découvrez dans cette fiche métier comment devenir community manager grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !
Le community manager a pour mission de développer, gérer, animer et fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Expert des réseaux sociaux, il peut travailler pour le compte d’une agence, d’une entreprise, d’une association, d’une personnalité…
Le métier de community manager exige d’être un excellent communicant puisque le responsable des réseaux sociaux est l’ambassadeur de la marque auprès des internautes. L’objectif du community manager est donc de les fidéliser tout en acquérant de nouveaux abonnés. Pour cela, il doit susciter les conversations, interagir directement et créer de nouveaux contenus, afin de donner envie et développer la fidélité de sa communauté.
Enfin, le métier de community manager implique d’être garant de la bonne réputation de la marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Le community manager doit pouvoir communiquer le bon message et les valeurs de l’entreprise vers la communauté, tout en faisant remonter les remarques ou critiques vers les services concernés.
Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 3 ans pour se former au métier de community manager, à travers le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation proposé par Efrei.
Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 peuvent se former au métier de community manager, à travers le Mastère Communication, Innovation & Technologie proposé par Efrei.
Le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation Efrei forme des experts capables de prendre en charge, d’accompagner et d’exécuter les stratégies digitales des entreprises en France ou à l’international. Les étudiants possèdent ainsi une double-compétence, que ce soit en stratégie commerciale et marketing mais également un savoir-faire technique. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.
Les métiers possibles après le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation : Chef de projet digital, Chef de projet webmarketing, Responsable Acquisition digitale, Digital Analyst, Social Media Manager, Product Manager, Growth Marketing Manager, Acquisition Manager, Web Designer, UX Designer…
Le Mastère Communication, Innovation & Technologie Efrei forme quant à lui des spécialistes de la communication numérique et offre une double expertise grâce à l’acquisition de compétences à la fois techniques et managériales. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.
Les métiers possibles après le Mastère Communication, Innovation & Technologie : Community manager, Responsable Communication, Responsable contenu numérique / Content Manager, Social media manager, Chef de projet communication digitale, Consultant communication, Key account manager, Growth hacker, Chef de projet digital…