Comment devenir expert en communication digitale - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
Images
Programmes Expert du Numérique

Comment devenir chargé(e) de communication digitale ?

Découvrez dans cette fiche métier comment devenir chargée de communication digitale grâce aux formations proposées par Efrei, la Grande École du Numérique !

Qu’est-ce que le métier de chargée de communication digitale ?

La personne chargée de communication digitale est garante de l’image de marque d’une entreprise. Elle doit contribuer à améliorer et valoriser l’image de marque en définissant et en mettant en place la stratégie de communication digitale que ce soit en interne ou en externe.

En interne, le chargé de communication digitale peut intervenir sur les newsletters internes, produire des contenus numériques à destination du blog ou de la rubrique actualités du site ou encore gérer l’intranet. En externe, il peut gérer le site internet de l’entreprise, gérer l’animation sur les réseaux sociaux ou encore l’achat d’espaces publicitaires. Après avoir mis en place ces actions, le chargé de communication digitale doit analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents médias. Cette mission lui permettra de suivre la performance des actions de communication digitale.

Le chargé de communication digitale doit pouvoir gérer et organiser les différents projets digitaux qui ont été validés en respectant le budget et les délais qui lui sont impartis. Il peut travailler en étroite collaboration avec des agences de communication et superviser différents prestataires web.

Enfin, le métier de chargée de communication digitale implique d’assurer une veille technologique et concurrentielle constante dans le domaine de la communication digitale. Cette mission lui permettra d’améliorer la stratégie digitale qu’il a mise en place.

Quelle formation suivre pour devenir chargée de communication digitale ?

Directement après le BAC, il est possible de suivre une formation en 3 ans pour se former aux métiers de la communication digitale, à travers le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation proposé par Efrei.

Les étudiants ayant validé un diplôme de niveau Licence ou un titre RNCP Niveau 6 peuvent se former aux métiers de la communication digitale, à travers le Mastère Communication, Innovation & Technologie proposé par Efrei.

Tout savoir sur les conditions d’admissions

Master Communication Efrei

Un Bachelor et un Mastère pour devenir chargée de communication digitale

Le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation Efrei forme des professionnels qui sont à la fois techniciens et stratèges. Ces experts sont capables de penser, d’accompagner et d’exécuter les stratégies digitales des entreprises en France ou à l’international. Ce Bachelor délivre un Grade de Licence RNCP Niveau 6.

Les métiers possibles après le Bachelor Stratégie Digitale et Innovation : Chargée de communication digitale, Chef de projet digital, Chef de projet webmarketing, Responsable Acquisition digitale, Digital Analyst, Social Media Manager, Product Manager, Growth Marketing Manager, Acquisition Manager, Web Designer, UX Designer…

Le Mastère Communication, Innovation & Technologie Efrei forme quant à lui des professionnels de la communication digitale et offre une double expertise grâce à l’acquisition de compétences à la fois techniques et managériales. Ce Mastère délivre un titre RNCP Niveau 7.

Les métiers possibles après le Mastère Communication, Innovation & Technologie : Responsable Communication, Responsable contenu numérique / Content Manager, Social media manager, Chef de projet communication digitale, Consultant communication, Key account manager, Growth hacker, Community manager, Chef de projet digital…