Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Le Bachelor Management & Stratégie Digitale permet d’acquérir des compétences en management et en communication, mais également un savoir-faire technique indispensable à la conduite de projets digitaux.
RNCP NIV.6 - (Bac+3)
Alternance (en B3)
Paris - Bordeaux
En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché.
Grâce à un socle de connaissances en management général (marketing, gestion financière, transformation digitale…), les étudiants du Bachelor Management & Stratégie digitale sont capables d’élaborer une stratégie efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique (brand content, UX, E-business…) et peuvent la mettre en place grâce à leur connaissance des outils liés à la gestion de projet (design thinking, management de projet…).
Ce profil pluridisciplinaire est fortement apprécié des employeurs et constitue un véritable atout sur le marché du travail.
👉 Découvre le témoignage de Guillaume Oudenot, Responsable du département Marketing Communication Digitale :
Lecteur audio
Les offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Zorica KLJAJEVIC
zorica.kljajevic@efrei.fr
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.
B1 | B2 | B3 | |
---|---|---|---|
Unités d'Enseignement | 584 h | 599 h | 502 h |
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital | 105 h | 45 h | 105 h |
Commerce International | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoB | 15 h | ||
Gestion de la Relation Client BtoC | 15 h | ||
Design Thinking | 15 h | ||
Eco-Systèmes des Start-up & Innovation | 15 h | ||
Droit | 30 h | ||
Organisation & Management de la Structure | 30 h | ||
Sociologie | 15 h | ||
Compatibilité et Finances | 15 h | ||
Géopolitique | 15 h | ||
Stratégie de Communication Digitale | 45 h | 90 h | 60 h |
Marketing Fondamental, Stratégique & Opérationnel | 30 h | ||
E-Business/E-Commerce | 15 h | 30 h | 15 h |
Brand Content | 30 h | ||
Communication Digitale | 30 h | 15 h | |
Management de la Transformation Digitale | 30 h | ||
Conception et Développement d'une Solution Digitale | 90 h | 75 h | 60 h |
Gestion de Contenu CMS | 45 h | 15 h | |
Développement Informatique : HTML | 30 h | 15 h | 15 h |
Supply Chain | 15 h | 15 h | 30 h |
Prestashop | 30 h | ||
Fundraising | 15 h | ||
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale | 105 h | 75 h | |
Réaliser une Vidéo | 45 h | ||
Développement Durable | 15 h | ||
Sociologie | 30 h | ||
Sciences Comportementales | 15 h | ||
Photoshop - Illustrator | 45 h | ||
Initiation à l'IA | 30 h | ||
Conception et Optimisation de l'Expérience Client | 120 h | 120 h | |
UX-UI | 30 h | ||
Neuro-sciences | 15 h | ||
Newsletter | 30 h | ||
Web Analytics | 15 h | ||
Référencement SEO/SEA | 30 h | 15 h | |
Fundraising & Entrepreneurship | 15 h | ||
Enjeux & Actualités Numériques | 30 h | ||
Projet Tuteuré | 60 h | ||
Pilotage et Gestion du Projet Digital | 135 h | 90 h | 45 h |
Management de Projet | 45 h | 45 h | 15 h |
Community Management | 30 h | 30 h | 15 h |
Management | 30 h | 15 h | |
Logiciel Bureautique (Excel) | 15 h | ||
Stratégies Digitales | 15 h | ||
KPI | 15 h | ||
Modules Complémentaires | 104 h | 104 h | 112 h |
Anglais | 54 h | 54 h | 32 h |
Communication Verbale & Non Verbale | 50 h | 50 h | |
Maîtrise de l'Art Oratoire | 30 h | ||
Soutenance du Mémoire Professionnel | 15 h | ||
Learning XP - Electifs | 35 h |
Stage découverte de 8 semaines.
Cursus précédent attendu :
BTS ou B2 commerce/communication
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.