Bachelor management et strategie digitale - Efrei

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Contrastes
Police (dyslexie)
Interlignage
Justification
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Bachelor Management & Strategie digitale

Le Bachelor Management & Stratégie Digitale permet d’acquérir des compétences en management et en communication, mais également un savoir-faire technique indispensable à la conduite de projets digitaux.

Diplôme

RNCP NIV.6 - (Bac+3)

Rythme

Alternance (en B3)

Campus

Paris - Bordeaux

Présentation

En quelques dizaines d’années, la révolution numérique a complétement bouleversé tous les secteurs économiques. Le digital est ainsi devenu une pierre angulaire de la stratégie de toute entreprise désirant s’imposer sur son marché.

Grâce à un socle de connaissances en management général (marketing, gestion financière, transformation digitale…), les étudiants du Bachelor Management & Stratégie digitale sont capables d’élaborer une stratégie efficace incluant tous les leviers du marketing digital et de la communication numérique (brand content, UX, E-business…) et peuvent la mettre en place grâce à leur connaissance des outils liés à la gestion de projet (design thinking, management de projet…).

Ce profil pluridisciplinaire est fortement apprécié des employeurs et constitue un véritable atout sur le marché du travail.

👉 Découvre le témoignage de Guillaume Oudenot, Responsable du département Marketing Communication Digitale : 

Lecteur audio

 

Contexte socio-économique :

Les offres d’emploi liées à la communication digitale et au marketing digital sont dans les Top 5 des offres d’emplois numériques publiées au 1er trimestre 2024 (source GEN).

Objectifs :

  • Monter le rétroplanning de production et le maintenir à jour
  • Mesurer l’état d’avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication en tenant compte de la dimension financière
  • Superviser et réaliser des actions de référencement en lien avec les autres actions de l’entreprise
  • Réaliser des reportings ciblés afin de mesurer les résultats des politiques déployées
  • Réaliser le design et optimiser l’ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l’image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing de branding ou de performance, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d’aide à la décision commerciale etc
  • Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles afin d’augmenter la satisfaction de l’utilisateur

Aptitudes visées :

  • Être à l’écoute du client
  • Savoir communiquer
  • Avoir une vision globale
  • Exercer son leadership
  • Bien gérer son temps

Compétences visées

  • Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des différents interlocuteurs internes : experts, référents techniques, responsable marketing…
  • Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques.
  • Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires en tenant compte de la politique RH de l’entreprise.
  • Assurer la coordination des acteurs, l’animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet en tenant compte des pratiques managériales de l’entreprise.
  • Faire l’interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l’interaction entre les technologies utilisées
  • Prévoir éventuellement la formation des équipes en respectant le plan de formation de l’entreprise.
  • Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital en respectant le budget imparti.

Consulter la fiche RNCP

Notre valeur ajoutée

Une équipe dédiée

L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.

Responsable formation : Zorica KLJAJEVIC
zorica.kljajevic@efrei.fr

Techno first

L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.

Le programme se compose de 25% Formation Générale, 50% Management, 25% IT.

Les + du programme

  • Une 3ème année en alternance
  • La mise en pratique des outils de marketing digital
  • Une poursuite d’études possible au sein de l’Efrei

Notre éco-système

Programme

B1 B2 B3
Unités d'Enseignement 584 h 599 h 502 h
Analyse et Cadrage d'un Projet Digital 105 h 45 h 105 h
Commerce International 15 h
Compatibilité et Finances 15 h
Gestion de la Relation Client BtoB 15 h
Gestion de la Relation Client BtoC 15 h
Design Thinking 15 h
Eco-Systèmes des Start-up & Innovation 15 h
Droit 30 h
Organisation & Management de la Structure 30 h
Sociologie 15 h
Compatibilité et Finances 15 h
Géopolitique 15 h
Stratégie de Communication Digitale 45 h 90 h 60 h
Marketing Fondamental, Stratégique & Opérationnel 30 h
E-Business/E-Commerce 15 h 30 h 15 h
Brand Content 30 h
Communication Digitale 30 h 15 h
Management de la Transformation Digitale 30 h
Conception et Développement d'une Solution Digitale 90 h 75 h 60 h
Gestion de Contenu CMS 45 h 15 h
Développement Informatique : HTML 30 h 15 h 15 h
Supply Chain 15 h 15 h 30 h
Prestashop 30 h
Fundraising 15 h
Conception et Optimisation de l'Ergonomie d'une Solution Digitale 105 h 75 h
Réaliser une Vidéo 45 h
Développement Durable 15 h
Sociologie 30 h
Sciences Comportementales 15 h
Photoshop - Illustrator 45 h
Initiation à l'IA 30 h
Conception et Optimisation de l'Expérience Client 120 h 120 h
UX-UI 30 h
Neuro-sciences 15 h
Newsletter 30 h
Web Analytics 15 h
Référencement SEO/SEA 30 h 15 h
Fundraising & Entrepreneurship 15 h
Enjeux & Actualités Numériques 30 h
Projet Tuteuré 60 h
Pilotage et Gestion du Projet Digital 135 h 90 h 45 h
Management de Projet 45 h 45 h 15 h
Community Management 30 h 30 h 15 h
Management 30 h 15 h
Logiciel Bureautique (Excel) 15 h
Stratégies Digitales 15 h
KPI 15 h
Modules Complémentaires 104 h 104 h 112 h
Anglais 54 h 54 h 32 h
Communication Verbale & Non Verbale 50 h 50 h
Maîtrise de l'Art Oratoire 30 h
Soutenance du Mémoire Professionnel 15 h
Learning XP - Electifs 35 h

Rythme

Stage découverte de 8 semaines.

SEP
OCT
NOV
DÉC
JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUI
AOÛ
Cours
Stage découverte

Informations pratiques

Débouchés

Débouchés :

  • Chargé de développement
  • Chef de produit
  • Chargé de la transformation digitale
  • Chef de projet digital
  • Community manager
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé de marketing digital
  • Chargé de l’acquisition digitale
  • Consultant CRM

Passerelles :

Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.

Blocs de compétences concercnés

  • BC01 – Analyse et cadrage d’un projet digital
  • BC02 – Pilotage et gestion du projet digital
  • BC03 – Conception de la stratégie de communication digitale
  • BC05 – Conception et optimisation de l’expérience client

Réseau des Alumni

Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.