Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
Vous souhaitez devenir un expert du marketing digital et de la data ? Le Bachelor Ingénierie Marketing Digital, qui possède un grade de Licence, forme des experts de la data capables d’élaborer des stratégies marketing à haute valeur ajoutée.
Grade de Licence (Bac+3)
Paris
Alternance (en L3)
Les entreprises agiles et performantes accélèrent leur transition numérique et font de la data leur nouvel « or noir ». Elles recherchent des spécialistes qui ont compris que la performance marketing passe par une gestion intelligente de la data.
Les étudiants de ce bachelor, conscients des ruptures technologiques et sociologiques qui bouleversent les modèles marketing traditionnels, s’imprègnent de nouvelles approches digitales et scientifiques pour préparer puis piloter des stratégies marketing adaptées.
👉 Découvrez le témoignage de Manal Faid, étudiante en B3 Ingénierie Marketing Digital :
Lecteur audioL’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Référent handicap : Stéphanie Libeskind Lefevre
L’Efrei permet à ses étudiants experts de faire la différence sur le marché du travail grâce à leur double-compétence technique et managériale.
Le programme se compose de 25% Formation Générale, 40% Management, 35% IT
L1 | L2 | L3 | |
---|---|---|---|
Unités d'Enseignement | 634 h | 754 h | 472 h |
Développement Web et Mobile | 105 h | 105 h | 30 h |
Les Bases du Code | 15 h | ||
Frameworks Bootstrap | 15 h | ||
Sécurité Informatique | 30 h | ||
Intelligence Artificielle | 30 h | ||
Base de Données Relationnelles SQL | 15 h | 30 h | |
Programmation Approfondie (HTML) | 15 h | ||
PHP MySQL | 30 h | ||
Python | 30 h | 30 h | |
Marketing Stratégie et Communication Numérique | 120 h | 60 h | 90 h |
Introduction au Marketing | 15 h | ||
Positionnement & Stratégie Marketing | 15 h | ||
E-Pub | 15 h | ||
Culture Web & E-Commerce | 15 h | ||
Introduction E-Business | 15 h | ||
Référencement SEO / SEA | 30 h | ||
Social Media | 15 h | ||
E-Commerce | 30 h | ||
Stratégie d'Influence | 30 h | ||
Analytics | 30 h | ||
Business Intelligence (Data Visualization, Power BI) | 30 h | ||
Projet Fil Rouge | 30 h | ||
Pôle Professionnel et Initiation à la Recherche | 60 h | 135 h | 60 h |
Elaboration du Projet Professionnel | 30 h | ||
Veille Digitale & Intelligence Economique | 30 h | 30 h | |
Projet Professionnel Personnel | 60 h | ||
Manager à l'International et l'Interculturel | 15 h | ||
Projet Entrepreneurial | 30 h | ||
Cahier des Charges | 15 h | ||
Suivi Rédaction & Soutenance Mémoire Professionnel | 45 h | ||
Sciences Appliquées, Langues et Communication | 165 h | 60 h | 120 h |
Data Visualisation | 30 h | ||
Neuro Sciences | 15 h | ||
Logique - Théorie des Ensembles & Applications | 15 h | ||
Numération | 15 h | ||
Mathématiques Appliquées au Marketing | 30 h | ||
Data Science | 30 h | 30 h | |
Data Analyse | 30 h | 30 h | |
Calcul Matriciel Elémentaire | 30 h | ||
Statistiques & Prévision des Ventes | 30 h | ||
Databases | 30 h | ||
Projet Fil Rouge 1 | 30 h | ||
Spécification de Besoins et Conduite de Projet Numérique | 30 h | 30 h | 60 h |
Marché / Segmentation / Ciblage | 15 h | ||
Management de Projet | 15 h | 30 h | |
Projet Tutoré | 30 h | ||
Shadow Management | 30 h | ||
Univers Graphique, Création Artistique et Technique | 75 h | 30 h | |
Ergonomie UX/UI | 15 h | ||
Prise de Vue Intégration Vidéo | 30 h | ||
Design Thinking & Créativité | 15 h | ||
PAO : Illustrator, Photoshop | 15 h | ||
Infographie - Photoshop Avancé | 15 h | ||
Politique de Sécurité des Données | 15 h | ||
Modules Complémentaires | 154 h | 289 h | 82 h |
Développement Durable | 15 h | ||
Communication Verbale & Non Verbale | 50 h | 50 h | |
Anglais | 54 h | 54 h | 32 h |
Data Régulations | 15 h | ||
Atelier RSE | 15 h | ||
Mobilité Internationale | 120 h | ||
Maîtrise de l'Art Oratoire | 15 h | ||
Learning XP - Electifs | 35 h | 35 h | 35 h |
Stage de 8 semaines (mai/juin)
Passerelles possibles vers d’autres programmes Bachelors de la gamme Digital & Management.
« Étant perdue lors de mon orientation post-bac, mon choix s’est porté vers une formation généraliste et polyvalente. Elle englobe la gestion de projet, l’aspect créatif du marketing, ainsi qu’une dose de programmation. C’est cette diversité qui la rend si enrichissante pour moi. »
Manal FAID, Bachelor – Ingénierie Marketing Digital
L’Efrei possède un réseau de 15 000 anciens-élèves diplômés du Programme Grande École et des Programmes Experts du numérique. Évoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.