Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.
Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.
À la croisée des chemins entre les mathématiques et l’informatique, la majeure forme des ingénieurs capables d’exploiter et donner du sens aux volumes importants de données brutes, que l’on appelle aussi big data.
Les étudiants de cette majeure auront des connaissances et compétences techniques, qui leurs permettront de savoir utiliser et développer l’intelligence artificielle dans la prise de décision.
Diplôme d'Ingénieur
Contrôlé par l'Etat
Anglais
Paris
La majeure « Data & Artificial Intelligence » forme des ingénieurs capables d’accompagner les entreprises dans leur transformation data-driven et ceci en apportant les compétences nécessaires pour exploiter ces données massives afin d’améliorer la stratégie de la prise de décision et l’efficacité dans la gestion ainsi qu’anticiper les tendances à venir.
Les enseignements de la majeure s’articulent particulièrement autour des mathématiques, de l’intelligence artificielle et plus spécifiquement le Machine Learning, le Deep Learning et l’intelligence artificielle générative sans oublier les régulations en vigueur et l’éthique.
En Ingé2 et Ingé3, les élèves effectuent deux projets transverses qui font appel à de nombreuses compétences : techniques, gestion de projet, gestion d’équipe, montage d’un business plan, compétences de communication pour défendre son projet.
Des compétences de pointe pour une demande fortement croissante sur le marché de l’emploi.
L’ensemble des responsables de formation guide les étudiants tout au long de l’année dans leur parcours.
Responsable formation : Mohamad GHASSANY
mohamad.ghassany@efrei.fr
Alternance possible en contrat de professionnalisation en 2ème année de Master (Ingé3) - 2 jours à l'Efrei / 3 jours en entreprise.
• Les élèves qui souhaitent intégrer le cycle ingénieur en BAC+3/+4 doivent valider leur année de L3 université ou un Master scientifique.
• Pour entrer en cycle ingénieur avec la majeure Data & Artifical Intelligence, il faut être admis par le jury de passage en cycle M.
• La décision du jury sera prise en fonction des notes obtenus en cours de l’année L3 et les retours des enseignants sur l’étudiant concerné.
Au cours des deux années de Master à l’Efrei, nous offrons l’opportunité unique d’élargir ses compétences et de découvrir de nouvelles sphères du monde numérique grâce à notre option parcours. Cette option, intégrée dans notre programme Learning XP, représente une charge équivalente de 35 heures de cours spécialement conçus pour enrichir son parcours académique et professionnel.
Les étudiants auront la liberté de choisir parmi les thématiques de pointe suivantes, chacune conçue pour vous ouvrir les portes de domaines stratégiques et en pleine expansion :
Plonge dans le monde de la création et de la gestion d’entreprises innovantes. Ce parcours est idéal pour ceux qui rêvent de transformer des idées novatrices en succès commerciaux.
Découvre les principes et les applications de la technologie quantique, un domaine révolutionnaire promettant de redéfinir l’avenir de l’informatique, de la cryptographie et de nombreux autres secteurs.
Immerge toi dans l’univers fascinant de l’intelligence artificielle générative, où les machines apprennent à créer du contenu complexe et innovant. Ce parcours est parfait pour ceux qui sont passionnés par les frontières entre technologie, créativité et innovation.
Engage toi dans le chemin de la recherche fondamentale ou appliquée. Ce parcours est conçu pour les esprits curieux qui aspirent à contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques et technologiques.
Une poursuite d’études en Doctorat est possible à l’Efrei.
Efrei possède un réseau de 14 500 anciens-élèves diplômés du Programme Grande Ecole ou des Programmes Experts du numérique. Evoluant en France et à l’international, ils sont très appréciés pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et humaines, un atout indéniable pour l’insertion et la mobilité de ses membres.